En quoi cette manette est-elle différente ?

GC-400ES ALPHA PAD Controller
Specs Techniques

Découvrez la GC-400ES, une manette sans compromis, pour laquelle chaque élément, des boutons aux sticks, mais aussi la forme et l'ergonomie, a été testé, pensé et travaillé soigneusement par NACON, une marque d'accessoires sur PC, et Gen1us, Vice-Champion du monde dans le monde de l'eSport, afin d'obtenir la meilleure manette PC jamais conçue, utilisable sur tous les jeux.

Si l'utilisation "classique" d'une manette pour les les jeux de combat ou les shoot'em up vous paraît naturelle, pourriez vous en dire autant si vous deviez jouer à la manette aux MOBAs (League of Legends, Heroes of the Storm, SMITE...) ou aux FPS compétitifs en ligne comme CS:GO, voire à des RTS comme StarCraft 2 ?

Avec la GC400-ES, nous pourrions voir les prochains champions du monde de LoL jouer à la manette, et laisser de côté leurs claviers/souris. Découvrez la nouvelle arme ultime pour les joueurs PC qui veulent s'imposer face aux concurrents : une manette conçue par un champion, pour les champions, pour tous les jeux.

Qui se trouve derrière ce projet ?

La GC400-ES est un projet issu d’une rencontre entre les équipes de NACON et le joueur professionnel Norman « Gen1us » Chatrier.

Un travail collaboratif entre Valentin, Designer Industriel pour NACON, expert dans le secteur des périphériques de jeu vidéo ; Alexis et Gunnar, Chefs Produit NACON ; Camille, Community Manager NACON et le regard du joueur professionnel vice-champion du monde Norman.

 

Plus de 18 mois de développement ont été nécessaires à cette équipe pour voir l’aboutissement de leur projet. De nombreuses phases de test ont été réalisées avec nos ingénieurs Maxence et Stéphen et les communautés de joueurs qui nous soutiennent.

NACON est une jeune marque d’accessoires PC créée par des joueurs pour les joueurs. Notre ambition est de proposer des accessoires innovants et performants, accessibles à toute une communauté de passionnés et permettre aux adeptes du jeu sur consoles de venir sur le PC grâce à nos manettes.

Nacon GC-400ES - Valentin testant de nouvelles configurations Nacon GC-400ES - Le laboratoire de tests NACON Nacon GC-400ES - Croquis de la GC-400ES par Valentin.

Hall of Fame

Succès déverrouillé : Projet Alpha Pad financé !
La GC-400ES va voir le jour, et c’est grâce à vous ! L’objectif des 30.000 dollars de financement sur Indiegogo a été atteint et même dépassé !
Grâce à votre engagement, votre soutien et vos efforts, le Projet Alpha Pad va devenir une réalité d’ici le mois de Septembre !

Les 31.867 dollars récoltés vont nous servir à mettre en œuvre la production de cette manette conçue pour l’eSport.

La Nacon GC-400ES, arme ultime pour les joueurs PC associe Technologie, Qualité, et Design.Grâce à un logiciel perfectionné inclus, vous pouvez entièrement configurer votre manette et le comportement du joystick droit afin d’être le plus efficace possible.
Elle vous suit partout en toute sécurité grâce à son câble tressé, son connecteur métallique renforcé et sa pochette de transport.
Grâce à son ergonomie parfaitement étudiée et à ses caractéristiques, vous gagnez en réactivité dans vos mouvements et bénéficiez d’un très haut confort de jeu, même sur de longues sessions.

Le succès de cette campagne nous encourage à persévérer dans notre principal objectif : développer des produits innovants, simples d’utilisation, et performants.
Sans votre soutien, rien n’aurait été possible. Ensemble, nous avons lancé une Révolution.
Merci à toutes et à tous !

Hall of Fame - Participants au crowdfunding

Souscrivez à notre newsletter : vous serez au courant de la progression du projet grâce à des mises à jour exclusives, la date de disponibilité et bien plus encore !

How different is this controller ?

GC-400ES Controller
Technical specs

Discover the GC-400ES, a controller without compromise. Each element, from buttons to joysticks, including the shape and ergonomy, has been considered, tested, reworked and carefully crafted NACON, a PC accessories brand & Gen1us - Vice World eSport Champion in order to obtain the best PC controller, usable in every condition.

If playing with a controller is perfect for some videogames, like fighting games or shoot’em ups, can you imagine your gaming experience in major MOBAs (League of Legends, Heroes of the Storm, Smite), or a main competitive shooter like Counter Strike: GO, or even in Starcraft 2 without the “keyboard / mouse” combo ?

Thanks to the GC-400ES, we could see the next champion squad of LOL using this fully programmable game controller. Discover the ultimate weapon for every PC player who wants to progress - conceived by a champion for future champions, for every game.

Who’s behind the project?

The GC-400ES ALPHA PAD is a project which has started after the encounter between the teams of Nacon and the professional Esport player Norman "Gen1us" Chatrier.

A Team work between Valentin, Industrial Designer for Nacon, expert in video game peripherals; Alexis and Gunnar, Product Managers at Nacon; Camille, Nacon Community Manager and the overview of the vice-World champion Norman.

 

More than 18 months of development were needed for this team to see the outcome of their project. Many testing phases were completed with our Maxence and Stephen our Engineers and of course the communities of players who sustain us.

Nacon is a young brand of PC accessories created by players for players. Our ambition is to offer innovative & high-performance accessories, available to a community of enthusiasts and allow fans of the game on consoles coming to the PC through our controllers.

Nacon GC-400ES - Valentin testing new ergonomics Nacon GC-400ES - NACON test laboratory Nacon GC-400ES - GC-400ES sketches by Valentin

Hall of Fame

Trophy unlocked : Alpha Pad Project funded !
GC-400ES will see the light, and it is thanks to you ! The goal of funding 30,000 dollars on Indiegogo has been reached, achieved and exceeded !
Thanks to your commitment, your support and your efforts, Project Alpha Pad will become a reality by September !

The 31,867 dollars collected will help us to start production of this controller designed for eSports.

The Nacon GC-400ES is the ultimate weapon for PC gamers combining Technology, Quality and Design.Thanks to the advanced software included, you can fully configure your controller and the sensitivity and accuracy of the right stick for the highest possible efficiency.
The GC-400ES travels with you safely thanks to its braided cable, reinforced metal connector and its travel case.
Thanks to it’s perfectly designed ergonomics and features, you will improve the reactivity of your movements and benefit from high playing comfort, even on long sessions.

The success of this campaign encourages us to persevere in our main goal : developing innovative, easy to use, and efficient products.
Without your support nothing would have been possible. Together, we have launched a revolution.
Thank you to all !

Hall of fame - Crowdfunding bakers

Subscribe to our newsletter, You’ll be aware of how the project is going with exclusive updates, the date of availability and so much more!